top of page
pexels-fauxels-3184360.jpg

Prestations de service

L'industrie des sciences de la vie connaît actuellement une révolution, alors que les entreprises de technologie pharmaceutique et médicale reconnaissent le potentiel des outils numériques pour améliorer les interactions avec les clients grâce à une vitesse, une efficacité et un engagement accrus.

 

La mise à l'échelle d'une stratégie numérique dans l'industrie des sciences de la vie présente un défi complexe, car elle nécessite de trouver un équilibre entre l'utilisation de la technologie et de l'innovation pour améliorer l'efficacité et la portée mondiale, tout en préservant simultanément une approche personnelle et localisée pour établir la confiance et les relations avec les clients.

Une industrie humaine

Les entreprises pharmaceutiques et de technologie médicale jouent un rôle essentiel dans la fourniture des produits nécessaires aux individus pendant leurs moments les plus vulnérables. Cependant, la relation entre ces entreprises et les patients n'est pas directe ; au lieu de cela, ils interagissent avec une variété d'intervenants, y compris les médecins, les infirmières, les pharmaciens, les soignants, les payeurs et les administrateurs, qui ont chacun des besoins d'information et des processus décisionnels uniques. Pour réussir sa transformation numérique, il est essentiel de bien appréhender les parcours complexes et divers de ces acteurs et les types de contenus à véhiculer.

Bilan de santé

Une industrie locale

Pour réaliser une croissance substantielle dans l'industrie médicale ou pharmaceutique, il est essentiel d'opérer à l'échelle mondiale tout en ayant une compréhension approfondie des marchés locaux. Avec la diversité des modèles de prestation de soins de santé, des structures de remboursement et des différences culturelles dans le domaine des soins de santé, il est essentiel pour les entreprises des sciences de la vie de tirer parti du savoir-faire de leur équipe marketing et commerciale locale pour améliorer les efforts de transformation numérique.  

Une industrie compétitive

L'industrie des sciences de la vie est très compétitive, avec de nombreux acteurs en lice pour se faire entendre. Cependant, le temps passé en face-à-face avec les professionnels de la santé (HCP) pour transmettre des messages promotionnels est relativement limité. Il ne suffit pas de tirer parti des outils numériques pour différencier une entreprise de ses concurrents. Pour accroître l'engagement des clients, les entreprises doivent apprendre à déployer efficacement une combinaison de canaux.

Pharmacien vérifiant la médecine

Prestations de service

Stratégie de marque

Laissez-nous vous aider à élaborer une stratégie de marque basée sur des informations exploitables sur les patients et les professionnels de la santé 

Engagement omnicanal 

Laissez-nous vous aider à exécuter votre plan d'engagement omnicanal pour faire correspondre le bon support aux besoins de vos clients

Gestion du changement

Laissez-nous vous aider à restructurer et à réinventer les rôles de vos équipes marketing et commerciales pour un meilleur engagement et un meilleur objectif des employés 

bottom of page

top of page
pexels-fauxels-3184360.jpg

Digital Transformation

The life sciences industry is currently undergoing a revolution, as pharmaceutical and medical technology companies are recognizing the potential of digital tools to enhance customer interactions through increased speed, efficiency, and engagement.

 

Scaling a digital strategy in the life sciences industry presents a complex challenge, as it necessitates striking a balance between utilizing technology and innovation to enhance efficiency and global reach, while concurrently preserving a personal and localized approach to establish trust and connections with customers.

A human business

Pharmaceutical and medical technology companies play a vital role in providing necessary products to individuals during their most vulnerable moments. However, the relationship between these companies and patients is not direct; instead, they interact with a variety of stakeholders including physicians, nurses, pharmacists, caregivers, payers, and administrators, each of whom have unique information needs and decision-making processes. To achieve successful digital transformation, it is essential to fully grasp the complex and diverse journeys of these stakeholders and the types of content that need to be conveyed.

Bilan de santé

A local business

To achieve substantial growth in the medical or pharmaceutical industry, it is essential to operate on a global scale while also having a deep understanding of local markets. With the diverse healthcare delivery models, reimbursement structures, and cultural differences in healthcare, it is critical for life sciences companies to leverage their local marketing and sales team knowhow to enhance digital transformation efforts.  

A competitive business

The life sciences industry is highly competitive, with many actors vying for share of voice. However, the amount of face time with healthcare professionals (HCPs) to deliver promotional messages is relatively limited. Simply leveraging digital tools is not sufficient to differentiate a company from its competitors. To increase customer engagement, companies must learn to effectively deploy a mix of channels.

Pharmacien vérifiant la médecine

Our Services

Let us help you build a brand strategy based on actionable patient and HCP insights 

Let us help you execute your omnichannel engagement plan to matches the right medium to your customer’s needs

Let us help you restructure and reimagine your marketing and sales teams roles for better employee engagement and purpose 

bottom of page