top of page
pexels-fauxels-3184292.jpg

La gestion du changement

La gestion du changement est un élément essentiel de tout projet de transformation numérique, car elle permet de s'assurer que toutes les parties prenantes sont d'accord avec les changements apportés et comprennent les avantages qu'ils apporteront. Cela aide à communiquer clairement les buts et les objectifs de la transformation numérique à toutes les parties prenantes, ce qui peut conduire à plus d'adhésion et de soutien pour le projet. Une gestion efficace du changement permet également de s'assurer que les changements apportés lors de la transformation sont durables et ont un impact durable sur l'organisation, et il assure une transition en douceur lors de la mise en œuvre de nouvelles technologies.

Vos collaborateurs assureront votre succès en numérique 

Les outils numériques peuvent améliorer les capacités de vos équipes marketing et commerciales, en particulier dans le secteur de la santé. Cependant, il est important d'éviter de mettre en œuvre ces outils de manière isolée et d'exclure les principales parties prenantes. Cela peut entraîner un manque d'adhésion et de motivation au sein de votre équipe. Une stratégie de gestion du changement doit être mise en œuvre dès le début de tout effort de transformation numérique pour en assurer le succès. En impliquant vos équipes sur le terrain et en intégrant leurs informations client, cela crée un sentiment d'appartenance et augmente l'engagement et la motivation. Il en résulte une situation gagnant-gagnant tant pour l'entreprise que pour ses employés.

pexels-fauxels-3184396.jpg
pexels-fauxels-3184418.jpg

Comment Trapezie peut aider 

Trapezie possède une expertise en gestion du changement pour les initiatives de transformation numérique.  Nous pouvons vous aider à :

  • Intégrez vos ressources humaines clés et facilitez la co-création pour obtenir des informations sur les clients

  • Détailler et superviser les communications critiques, les changements organisationnels et la formation afin que votre équipe réussisse dans ses efforts

  • Définir des KPI pour mesurer l'adhésion, l'engagement et la motivation 

Type de projet

 Ateliers

Nous pouvons animer un atelier de co-création pour votre équipe marketing et les parties prenantes interfonctionnelles afin de collaborer et de capturer des informations clés sur les clients.

Plans de gestion du changement

Nous pouvons diriger le développement d'une stratégie complète de gestion du changement qui comprend des plans de communication, de formation, de gestion de la résistance, d'assistance, de mise en œuvre, d'évaluation, de gestion des risques, de continuité et de restauration.

BP

Nous pouvons vous aider à établir et à exécuter un PMO de gestion du changement qui supervise les initiatives organisationnelles clés et les communications stratégiques pour vos initiatives numériques.

bottom of page

top of page
pexels-fauxels-3184292.jpg

Change Management

Change management is a critical component of any digital transformation project as it helps to ensure that all stakeholders are on board with the changes being made and understand the benefits they will bring. It helps to clearly communicate the goals and objectives of digital transformation to all stakeholders, which can lead to more buy-in and support for the project. Effective change management also helps to ensure that the changes made during the transformation are sustainable and have lasting impact on the organization, and it ensures a smooth transition during the implementation of new technologies.

Your people will assure your success in digital 

Digital tools can enhance the capabilities of your marketing and sales teams, especially in the healthcare industry. However, it is important to avoid implementing these tools in isolation and exclude key stakeholders. This can result in a lack of buy-in and motivation among your team. A change management strategy should be implemented from the start of any digital transformation effort to ensure success. By involving your field teams and incorporating their customer insights, it creates a sense of ownership and increases engagement and motivation. This results in a win-win situation for both the company and its employees.

pexels-fauxels-3184396.jpg
pexels-fauxels-3184418.jpg

How Trapezie can help 

Trapezie has expertise in change management for digital transformation initiatives.  We can help you to:

  • Integrate your key human resources and facilitate co-creation to gain customer insights

  • Detail and oversee critical communications, organizational changes, and training so that your team succeeds in its efforts

  • Define KPIs to measure buy-in, engagement, and motivation 

Project Types

 Workshops

We can facilitate a co creation workshop for your marketing team and cross-functional stakeholders to collaborate and capture key customer insights.

Change Management Plans

We can lead the development of a comprehensive change management strategy that includes communications, training, resistance management, support, implementation, evaluation, risk management, continuity, and rollback plans.

PMO

We can assist you in establishing and executing a Change Management PMO that oversees the key organizational initiatives and strategic communications for your digital initiatives.

bottom of page