top of page
pexels-fauxels-3184469.jpg

Engagement des Clients

Une stratégie d'engagement efficace permet aux entreprises des sciences de la vie de fournir une expérience client cohérente sur tous les canaux, y compris les visites de représentants, les sites Web, les portails HCP et les applications mobiles. Plus précisément, il a été prouvé que l'eDetailing augmentait la satisfaction et la fidélité des professionnels de la santé, ainsi qu'améliorait les taux de conversion et les ventes. De plus, l'engagement omnicanal peut fournir aux entreprises des sciences de la vie des données et des informations précieuses qui peuvent être utilisées pour améliorer le ciblage et la personnalisation des HCP.

Lors de la mise en œuvre d'une stratégie d'engagement, il est crucial de choisir avec soin les bons canaux pour engager efficacement vos HCP cibles avec un contenu pertinent. Trapzeie a créé un modèle qui sélectionne les canaux numériques les plus efficaces tout au long du parcours de soins en fonction de facteurs tels que le domaine de la maladie, la spécialité du professionnel de santé, le lieu de travail du professionnel de santé et le type de contenu.

Facteurs humains du choix du canal

Les stratégies d'engagement réussies adoptent une approche centrée sur l'humain pour déterminer le contenu, les canaux et la fréquence appropriés pour l'engagement.  Vous devez d'abord considérer le profil et les besoins des professionnels de santé cibles.  Quelle est leur expérience avec les outils numériques, dans le domaine de la maladie et avec votre produit ?  Une autre considération est la nature du message à communiquer.  Essayez-vous de transmettre de toutes nouvelles données cliniques au HCP ? Ou essayez-vous de converger vers une opinion sur votre produit ?  En outre, il est important de tenir compte des limites techniques de chaque canal, notamment la capacité de fournir des commentaires, le temps de connexion et d'accès aux informations, et la flexibilité de se connecter de n'importe où. Tous ces facteurs et bien d'autres doivent être pris en compte lors de la sélection des canaux d'engagement appropriés.

pexels-rfstudio-3825539_edited_edited.png
pexels-marcus-aurelius-4064696_edited.jpg

Comment Trapezie peut aider 

Trapezie est un spécialiste de l'identification et de la prise en compte des considérations humaines lors de la mise en œuvre d'une stratégie d'engagement. Nous avons une expertise dans :

  • Analyser les perspectives des patients et des professionnels de la santé (HCP)

  • Cartographier le parcours de soins et sélectionner les canaux numériques les plus appropriés pour diffuser les messages clés et les informations sur les produits.

  • Identifier les besoins spécifiques des HCP ciblés pour optimiser l'engagement

  • Définir des mesures pour évaluer l'interaction, l'engagement et le changement de comportement des HCP

Type de projet

 Ateliers

Nous pouvons animer des ateliers pour votre équipe marketing et vos parties prenantes interfonctionnelles afin de collaborer, de réfléchir et d'élaborer une stratégie d'engagement.

Plans d'engagement

Nous pouvons diriger le développement d'un plan d'engagement complet en coordonnant avec les équipes d'études de marché, de R&D et médicales pour comprendre les besoins des HCP cibles et votre stratégie marketing.

BP

Nous pouvons vous aider à établir et à exécuter un PMO engagement pour suivre et gérer le développement, la mise en œuvre et l'exécution de votre stratégie omnicanal, ainsi qu'à établir des KPI et des métriques.

bottom of page

top of page
pexels-fauxels-3184469.jpg

Omnichannel Engagement

An effective Omnichannel engagement strategy enables life sciences companies to provide a consistent customer experience across all channels, including rep visits, websites, HCP portals, and mobile applications. Specifically, eDetailing has been proven to increase HCP satisfaction and loyalty, as well as improve conversion rates and sales. Additionally, omnichannel engagement can provide life sciences companies with valuable data and insights that can be used to improve HCP targeting and personalization.

When implementing an Omnichannel engagement strategy, it is crucial to carefully choose the right channels to effectively engage your target HCPs with relevant content. Trapzeie has created a model that selects the most efficient digital channels along the care journey based on factors such as disease area, HCP specialty, HCP work location, and content type.

Human factors of Channel Choice

Successful omnichannel engagement strategies adopt a human-centric approach in determining the appropriate content, channels, and frequency for engagement.  You must first consider the target HCPs’ profile and needs.  What is their experience with digital tools, in the disease area, and with your product?  Another consideration is the nature of the message to communicate.  Are you trying to convey brand-new clinical data to the HCP? Or are you trying to converge on an opinion about your product?  Furthermore, it is important to consider the technical limitations of each channel, including the ability to provide feedback, time to connect and access information, and flexibility to connect from anywhere. All of these factors and more should be considered when selecting the appropriate channels for engagement.

pexels-rfstudio-3825539_edited_edited.png
pexels-marcus-aurelius-4064696_edited.jpg

How Trapezie can help 

Trapezie is a specialist in identifying and addressing human-related considerations when implementing an omnichannel strategy. We have expertise in:

  • Analyzing patient and healthcare professional (HCP) perspectives

  • Mapping the care journey and selecting the most appropriate digital channels for disseminating key messages and product information.

  • Identifying the specific needs of targeted HCPs to optimize omnichannel engagement

  • Defining metrics to evaluate HCP interaction, engagement, and behavior change

Project Types

 Workshops

We can facilitate workshops for your marketing team and cross-functional stakeholders to collaborate, brainstorm, and map out an onmichannel engagement strategy.

Engagement Plans

We can lead the development of a comprehensive omnichannel engagement plan by coordinating with market research, R&D, and medical teams to understand target HCP needs and your marketing strategy.

PMO

We can assist you in establishing and executing a Omnichannel PMO to track and manage the development, implementation, and execution of your omnichannel strategy, as well as establishing KPIs and metrics.

bottom of page